
58877
Huile moteur SAE 10W-40SHPD pour moteur Euro II et Euro III John-Deere, Deutz, FPT, Volvo, Cummins, Caterpillar, API CI-4, API SL, ACEA E7, ACEA A3, ACEA B4, Global DHD-1, JASO DH-1
Huile moteur SHPD SAE 10W-40 est une huile moteur haute performance à faible consommation de carburant de la classe de viscosité SAE 10W-40 pour les moteurs à essence et diesel modernes, avec ou sans turbocompresseur.
Domaines d'application :
L'huile SHPD base synthétiques HC et un additif moderne adapté aux exigences pratiques élevées garantissent une bonne lubrification pour tous les moteurs à quatre temps, c'est-à-dire les parcs de véhicules mixtes, pour lesquels les exigences des turbocompresseurs fortement sollicités (SHPD) doivent être remplies. L'huile moteur SHPD SAE 10W-40 permet d'allonger les intervalles de vidange avec un besoin de remplissage très faible grâce à une lubrification fiable, un maintien de la propreté et une évacuation de la chaleur. Cette variété est une huile toutes saisons, la viscosité à froid SAE 10W permet un démarrage à froid fiable et la formation très rapide d'un film lubrifiant. La viscosité à haute température de SAE 40 assure une protection contre l'usure et une faible consommation d'huile à haute température. L'huile moteur SHPD SAE 10W-40 possède non seulement un ensemble de substances chimiques actives ultramodernes, mais aussi des composants antiusure et réduisant les frottements, qui assurent un fonctionnement mécanique aisé et sont efficaces pour économiser du carburant.
Spécifications :
Mercedes-Benz 228.3, Mercedes-Benz 229.1, Mercedes-Benz 235.28, MAN M 3275-1, Volvo VDS-3 (STD 417-0002), Renault VI-RLD, Renault VI-RLD-2, Caterpillar ECF-1a, Cummins CES 20076, Cummins CES 20077, Cummins CES 20078, DEUTZ DQC III-10, Mack EO-M Plus, Mack EO-N, Mack EO-N Premium Plus, MTU MTL 5044 Typ 2, MB 235.27
Classifications :
API CI-4, API SL, ACEA E7, ACEA A3, ACEA B4, Global DHD-1, JASO DH-1
Identification :
Huile à usage multiple pour moteurs SHPD Low Ash
ACEA E7 : Pour systèmes Euro I/II/III/IV/V dotés d’EGR et de SCR sans DPF, espacements de vidange prolongés.
API CI-4 : Norme depuis 2002 pour moteur équipé de EGR